Avocat en droit commercial à Marseille

Droit commercial à Marseille

Me Céline Dangauthier est votre avocat en droit commercial à Marseille.

– Votre partenaire commercial ne respecte pas ses engagements en termes de prestation ou de fourniture de marchandise et vous ne savez pas comment réagir ?

– Votre partenaire commercial rompt brutalement vos relations commerciales vous causant une perte de chiffre d’affaires importante, ou pire ?

– Votre client ne paye plus ses factures et vous souhaitez être réglé ?

– Une autre entreprise ou un ancien employé exerce une concurrence déloyale à votre encontre ?

– Vous avez besoin d’aide dans la gestion d’un contentieux commercial, devant le Tribunal de commerce notamment ?

– Vous pensez que vos associés ou le dirigeant de l’entreprise a commis une faute de gestion ?

Droit commercial à Marseille

Me Céline Dangauthier, avocat en contentieux commercial à Marseille, vous donne des conseils juridiques adaptés à votre entreprise, négocie et vous défend devant les Tribunaux.

La violation d’un engagement commercial ou le non-respect d’une prestation convenue peut faire perdre beaucoup de temps et d’argent à votre entreprise.

Que ce soit pour un paiement de facture, une violation du contrat ou une rupture brutale de votre relation commerciale, Me Dangauthier, avocat en droit commercial à Marseille, peut vous accompagner pour limiter au mieux ces désagréments et obtenir gain de cause rapidement.

L’enjeu peut être le recouvrement d’une facture impayée ou peut aller jusqu’à la survie pure et simple de votre entreprise. Être accompagné par un avocat pratiquant le contentieux commercial est nécessaire pour vous conseiller et permettre à votre entreprise de continuer son activité sereinement.

Votre avocat en droit commercial analysera votre problématique et vous proposera une voie de résolution du litige qui pourra être amiable, transactionnel ou judiciaire.

Me Dangauthier n’hésite pas à recourir à des négociations et à la rédaction d’un protocole d’accord transactionnel particulièrement adapté lorsque les partenaires commerciaux seront amenés à retravailler ensemble. La transaction est un outil très pertinent pour le monde des affaires car il permet une résolution rapide d’un litige à moindre coût. Me Dangauthier vous proposera cette solution si votre affaire se prête à cette voie de sortie de crise.

Le recours au Tribunal de commerce ou au juge judiciaire est bien entendu possible dans d’autres dossiers en cas de difficultés relatives au bail commercial, à l’inexécution ou la rupture d’un contrat ou la demande d’annulation d’un contrat. Une intervention judiciaire est aussi possible en cas de concurrence déloyale ou violation d’une clause contractuelle ou même lorsque les dirigeants ont commis une faute de gestion.

Dans l’hypothèse où votre partenaire commercial rompt brutalement votre relation, vous pouvez obtenir une indemnisation permettant de compenser une partie de vos pertes. Me Dangauthier, exerçant en contentieux commercial, connaît particulièrement cette problématique qui occasionne des transformations très importantes au sein de votre entreprise, et vous défendra pour protéger vos intérêts. 

Bien entendu Me Dangauthier vous conseille aussi si votre litige présente un risque médiatique défavorable pour l’image de votre entreprise.

Prenez dès aujourd’hui rendez-vous avec votre avocat en droit commercial à Marseille.

Pénal

Presse​

Droit des Contrats

Dommage Corporel