Avocat en droit des contrats à Marseille

Droit des contrats à Marseille

Me Céline Dangauthier, avocat, pratique le droit des contrats à Marseille.

– Vous avez besoin d’une analyse juridique sur vos contrats commerciaux ?

– Vous ne savez pas comment interpréter une clause commerciale et quels sont vos risques financiers en cas de non-respect de certaines mentions ?

– Vous cherchez un conseil juridique avant de signer un nouveau contrat ?

– Vous avez besoin d’aide à la rédaction d’un contrat pour renforcer sa sécurité juridique ?

– Vous êtes en désaccord avec vos partenaires et souhaitez régler votre contentieux par un protocole d’accord transactionnel pour éviter un contentieux judiciaire long et couteux ?

Droit des contrats à Marseille

Me Céline Dangauthier, avocat en droit des contrats à Marseille, est là pour vous accompagner dans l’ensemble de ces démarches fondamentales pour le développement et la sécurité de votre business.

Un bon contrat permet d’anticiper de nombreuses situations potentiellement conflictuelles et de parer au mieux à ce genre d’événements.

Votre entreprise a besoin de formaliser et sécuriser un accord, Me Dangauthier exerçant le droit des contrats pourra vous conseiller dans la rédaction de vos accords commerciaux.

Un contrat clair et transparent pour chaque partie est bien entendu source de fluidité entre les partenaires commerciaux. Plusieurs risques et difficultés peuvent être évités grâce à un bon contrat.

Cet aspect n’est pas à négliger, surtout si la relation commerciale souhaite s’inscrire dans le temps.

Avocat en droit des contrats à Marseille

Il est important de vous faire accompagner par un avocat pratiquant le droit des contrats. Il pourra notamment attirer votre attention sur les points qui pourront poser difficulté dans le futur ou parer ces risques.

Bien entendu, en cas de litige entre deux partenaires commerciaux, la voie de la médiation et la rédaction d’un Protocole d’accord transactionnel permet souvent aux Parties de mettre rapidement un terme à leur différent, en évitant une publicité gênante et un risque d’atteinte à leurs réputations.

Surtout, un Protocole d’accord transactionnel permet d’éviter l’aléa judiciaire, d’obtenir une solution rapidement et de limiter le coût financier occasionné par ce litige.

Cette solution transactionnelle est aujourd’hui fondamentale. Me Dangauthier, avocat en droit des contrats à Marseille, n’hésitera pas à vous proposer cette option si votre litige s’y prête.

Une question ? Prenez-rendez-vous dès aujourd’hui.

Pénal

Presse​

Contentieux Commercial

Famille