Le Cabinet
Maître Céline Dangauthier
Expérience Professionnelle
Me Céline Dangauthier bénéficie d’une expérience judiciaire de plus de 10 ans au sein des tribunaux et cabinets d’avocats.
Son travail au sein du Parquet Général de la Cour d’appel de Paris et de la Section Criminalité organisée du parquet de Paris lui ont permis d’appréhender le fonctionnement interne des juridictions judiciaires et de connaître très précisément ses interlocuteurs et leurs attentes.
Me Dangauthier a pu bénéficier de l’expérience de brillants avocats tels que Me Loïc Henriot, Philippe Ohayon et Yves Levano. Auprès d’eux, elle s’est forgée une expérience significative en contentieux et a défendu de nombreux dossiers devant les tribunaux en matière civile et commerciale mais aussi pénale en plaidant devant les Cours d’assises.
Me Céline Dangauthier a aussi exercé au sein d’un cabinet américain, Cohen&Gresser, développant ses compétences en matière de compliance.
Travaillant également avec de nombreux Cabinets de renoms, Me Dangauthier est intervenue dans des dossiers aux enjeux techniques et médiatiques importants.
Après ces expériences parisiennes, Me Dangauthier a travaillé pendant plus d’un an et demi auprès de Me Stéphane Kulbastian à Marseille.
En 2021, souhaitant installer définitivement son activité à Marseille, Me Dangauthier a ouvert son Cabinet d’avocat indépendant au 37 boulevard Notre Dame, à quelques minutes du palais de Justice de Marseille.
Formations et Récompense
Me Céline Dangauthier est diplômée de l’Université Paul Cézanne à Aix en Provence et de l’Université Panthéon Assas à Paris. Elle a étudié à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.
En complément, Me Dangauthier est également titulaire d’un diplôme universitaire de l’Institut de sciences pénales et de criminologie.
Me Céline Dangauthier a fait partie de l’équipe du cabinet Cohen&Gresser, vainqueur d’une récompense collective en tant que « Regulatory law firm of the Year » aux Women in Compliance Awards 2019
Engagements
Me Céline Dangauthier est membre de l’Association des Avocats Pénalistes qui défend l’exercice de cette activité et des grands principes de droits s’y rattachant. Elle est animée et dirigée par de grands avocats pénalistes tels qu’Hervé Témime, Christian Saint-Palais …
Me Céline Dangauthier est également engagée auprès de la Women’s White Collar Defense Association, dont le French Chapter est dirigé par Me Muriel Goldberg Darmon. Cette association organise des événements informels permettant aux femmes travaillant en droit pénal des affaires de se rencontrer et de créer un réseau d’entraide.