FAMILLE : mariage, divorce ou séparation

Droit de la Famille

Céline Dangauthier est votre avocat pour un divorce ou pour vos autres sujets en droit de la famille à Marseille.

– Vous avez besoin de conseil pour réaliser votre projet de vie en couple ?

– Vous souhaitez protéger votre partenaire ou conjoint en cas de décès ?

– Vous avez des questions sur l’organisation d’une succession ?

– Vous souhaitez vous séparer/divorcer et vous ne savez pas comment procéder ?

– Vous souhaitez rompre un PACS ?

– vous voulez divorcer rapidement et avec le moins de frais possible ?

– Vous ne savez pas comment gérer les conséquences personnelles et financières liés à cette séparation ?

Droit de la Famille

Me Céline Dangauthier, avocat en droit de la famille à Marseille, vous accompagne juridiquement pour vous protéger ainsi que vos enfants.

Les possibilités législatives pour gérer des affaires familiales sont aujourd’hui aussi variées que complexes. Surtout, les conséquences d’une mauvaise séparation peuvent être désastreuses. Un Avocat compétent en droit de la famille est essentiel à vos côtés. Me Céline Dangauthier, saura vous guider et vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

En cas de divorce des solutions rapides et efficaces existent. Encore faut-il qu’elles correspondent à vos besoins. Céline Dangauthier, avocat en divorce à Marseille, pourra vous orienter.

Un divorce par acte d’avocats est notamment possible en cas d’accord des anciens conjoints sur l’ensemble des modalités du divorce et ses conséquences patrimoniales. Me Dangauthier pourra vous accompagner à moindre frais sur cette voie pour procéder à un divorce rapide à Marseille.

En cas d’accord partiel ou de désaccord entre les anciens conjoints, un juge aux affaires familiales devra trancher la difficulté. Me Céline Dangauthier peut aussi vous accompagner dans cette procédure de divorce devant le juge aux affaires familiales de Marseille.

Bien entendu, des conseils vous seront apportés sur la procédure de divorce et ce à quoi vous avez droit financièrement (prestation compensatoire, devoir de secours …). Plusieurs voies sont possibles, comme le divorce par consentement mutuel, ou le divorce pour faute.

Le Cabinet est à vos côtés à Marseille pour défendre vos intérêts personnels et patrimoniaux dans ces dossiers en droit de la famille.

Avocat en droit de la famille à Marseille : enfants, résidence, pension alimentaire

  •  Vous avez des questions relatives à l’état civil et à un changement de nom ou de prénom ?
  • Vous avez besoin d’organiser la résidence et la garde de vos enfants ?
  • Vous ne savez pas quels sont vos droits et vos obligations vis-à-vis de vos enfants ?
  • L’autre parent refuse de participer financièrement aux besoins de vos enfants ?

Me Céline Dangauthier, avocat en droit de la famille à Marseille, pourra vous aider sur toutes ces questions d’affaires familiales comme la garde d’enfant et la pension alimentaire.

Peu importe votre relation (marié, concubin, pacsés…), les deux parents sont liés par un enfant commun et chacun a des devoirs vis-à-vis d’eux. Bien entendu, la séparation du couple parental a un impact sur les enfants.

Plusieurs sujets fondamentaux devront être tranchés par les parents : autorité parentale, hébergement de l’enfant, éventuel droit de visite, pension alimentaire

Il est nécessaire que ces points soient fixés pour vous protéger ainsi que vos enfants. Me Céline Dangauthier, avocat pour toute affaires familiales à Marseille, attirera votre attention sur ces points pour défendre vos intérêts.

Cela peut être via un contrat homologué par un juge aux affaires familiales à Marseille, ou en cas de désaccord via un recours judiciaire. Le juge aux affaires familiales de Marseille statuera sur l’ensemble de ces questions dans l’intérêt de vos enfants si nécessaire.

Me Céline Dangauthier vous épaulera en vous donnant des conseils juridiques adaptés à votre famille.

Pénal

Presse​

Dommage Corporel

Contentieux Commercial