Avocat en réparation du dommage corporel à Marseille

Avocat dommage corporel à Marseille​

Céline Dangauthier est votre avocat en réparation du dommage corporel à Marseille.

– Vous avez été victime d’une agression au cours de laquelle vous avez été blessé, par exemple dans le cadre de violences ou d’un attentat ?

– Vous êtes victime d’une blessure involontaire commise par un tiers ?

– Vous avez été blessé sur votre lieu de travail ?

– Vous avez été victime d’une erreur médicale ?

– Vous avez eu un accident de la route à Marseille et souffrez de blessures ?

– Un accident vous semble banal ? Votre assureur vous propose rapidement une indemnisation et vous ne savez pas si vous devez accepter ?

– Vous souhaitez obtenir la meilleure compensation financière possible pour votre cas ?

Avocat dommage corporel à Marseille​

RESPONSABILITÉ : voisinage, propriété, dommages

Me Dangauthier, avocat en réparation du préjudice corporel, pourra vous accompagner dans une procédure amiable ou judiciaire selon votre situation.

En cas d’agression physique, il est en premier lieu nécessaire de déposer une plainte pénale. Il est important d’être accompagné par un avocat qui connaît à la fois la matière pénale et le droit d’indemnisation des victimes d’infraction pour faire valoir vos droits à indemnisation. Que ce soit par la voie du procès pénal ou par la saisine d’un fond de garantie des victimes d’infraction, Me Dangauthier saura vous guider au milieu de ces procédures techniques.

Si vous êtes victime d’un attentat, ou proche d’une victime d’un attentat, Me Dangauthier pourra également vous soutenir à la fois pour le suivi de l’instruction pénale mais aussi devant le fond de garantie mis en place par l’État.

Avocat en réparation du dommage corporel

Dans l’hypothèse d’un accident sur votre lieu de travail, votre réparation pourra être limitée à une réparation forfaitaire. Ce n’est que lorsqu’il existe une faute inexcusable de l’employeur que vous pourrez obtenir une indemnisation plus importante ou qu’il a été causé par un tiers. Là encore, être accompagné d’un avocat exerçant le droit du dommage corporel est nécessaire.

Enfin, les victimes d’accidents médicaux graves peuvent également recevoir une indemnisation. Il conviendra d’abord à une Commission régionale et d’indemnisation des accidents médicaux de déterminer si cet accident est dû à une faute ou non. En cas de faute, l’assureur indemnisera la victime. En l’absence de faute, c’est-à-dire, en présence d’un aléa thérapeutique, c’est l’ONIAM qui pourra indemniser le dommage.

Me Céline Dangauthier, avocat en droit du dommage corporel à Marseille, est à votre écoute et prendra en charge votre dossier sans frais à avancer.

Accident de la Route

Responsabilité Civile

Presse

Pénal