Avocat à la suite d’un accident de la route à Marseille

Accident et responsabilité

Me Céline Dangauthier, avocat, vous obtient une indemnisation pour vos blessures issues d’un accident de la route à Marseille.

– Vous avez eu un accident de la route à Marseille ?

– Il y a eu un choc entre votre voiture et celle d’un tiers ?

– Lors de cet accident de voiture vous avez été blessé physiquement ?

– Vous souffrez de séquelles ?

 – Votre assureur vous propose immédiatement une somme d’argent, plutôt faible, contre la signature d’un protocole d’accord transactionnel et vous ne savez pas si c’est dans votre intérêt ?

– Vous ne savez pas comment réagir ni comment obtenir réparation ?

– Vous souhaitez être accompagné pour obtenir la meilleure indemnisation possible ?

Accident et responsabilité

Me Dangauthier, avocat en réparation du préjudice corporel et notamment en cas d’accident de la route à Marseille, pourra vous orienter selon votre situation et vous accompagner dans une procédure amiable ou judiciaire.

Si votre assureur vous propose rapidement une indemnisation, soyez vigilants, car l’indemnisation d’un préjudice corporel est beaucoup complexe qu’on ne le pense. Un vrai travail d’évaluation médicale et juridique de vos blessures est nécessaire pour estimer les indemnités auxquelles vous avez droit.

Il est nécessaire d’être accompagné par un avocat pratiquant l’indemnisation du dommage corporel.

En effet, bien souvent, vos assurances vous proposeront une somme d’argent pour « compenser » votre accident de manière définitive. Avant de signer le moindre document, prenez rendez-vous avec un avocat pratiquant le dommage corporel pour savoir si cette somme couvre bien l’ensemble des conséquences de votre accident. Trop souvent, ce n’est pas le cas.

Or, si vous êtes victime d’un accident de la route ayant conduit à un préjudice corporel, vous avez droit à une indemnisation.

Vous devez impérativement être accompagné par un Avocat intervenant en droit du préjudice corporel pour obtenir une indemnisation la plus importante possible pour votre cas. 

Pour obtenir une compensation financière suffisante, Me Céline Dangauthier, avocat à la suite d’un accident de la route à Marseille, vous accompagnera :

  • Auprès des compagnies d’assurances. Une négociation amiable avec votre assurance peut être adaptée à votre situation. Un examen médical amiable sera organisé pour évaluer les dégâts physique et psychologique que vous avez subi. Un rapport amiable sera ensuite rendu. L’intervention d’un avocat en droit du dommage corporel permettra de vous conseiller tout au long de cette négociation et d’évaluer de manière adaptée les dommages et intérêts auxquels vous pouvez prétendre ;
  • Devant les Tribunaux. Bien souvent, la phase amiable n’est pas adaptée ou n’aboutit pas, l’indemnisation proposée par l’assurance étant trop faible. Dans ces hypothèses, le Cabinet pourra saisir le Tribunal judiciaire pour obtenir rapidement la condamnation de l’assureur au paiement d’une première provision et la désignation d’un Expert judiciaire. La phase d’expertise est fondamentale puisque l’examen du médecin et son rapport conditionne le chiffrage de votre préjudice. Me Dangauthier vous donnera des conseils adaptés pour vous préparer à ce rendez-vous médical et se chargera de transmettre l’ensemble de vos pièces médicales à l’Expert. Une fois le rapport d’expertise rendu, une évaluation des indemnités auxquelles vous avez droit pourra être réalisée. Votre avocat vous accompagnera alors pour échanger avec la compagnie d’assurance ou à défaut devant le Tribunal judiciaire pour faire fixer définitivement votre préjudice par le Juge.

Efficace et rapide, Me Céline Dangauthier, avocat en réparation à la suite d’un accident de la route à Marseille, prend en main votre dossier. Le Cabinet vous obtiendra un premier paiement en moins de 6 mois en moyenne pour les accidents de la route à Marseille.

Étant victime, vous n’aurez aucun frais financier à avancer, excepté éventuellement des frais d’huissiers.

Dommage Corporel

Responsabilité Civile

Pénal

Presse