Avocat en cas d’Accident de la Route à Marseille

Accident et responsabilité

Me Céline Dangauthier, avocat en cas d’accident de la route à Marseille, vous assiste pour vous obtenir une indemnité en tant que victime, à la suite vos blessures issues d’un accident de la route à Marseille.

– Vous avez eu un accident de la route à Marseille ? Un de vos proches a eu un accident ?

– Il y a eu un choc entre votre voiture et celle d’un tiers ?

– Lors de cet accident de voiture vous avez été blessé physiquement ?

– Vous souffrez de séquelles ?

 – Votre assureur vous propose immédiatement une somme d’argent, plutôt faible, contre la signature d’un protocole d’accord transactionnel et vous ne savez pas si c’est dans votre intérêt ?

– Vous ne savez pas comment réagir ni comment obtenir réparation ?

– Vous souhaitez être accompagné pour obtenir la meilleure indemnisation possible ?

Me Dangauthier, avocat en réparation du préjudice corporel et notamment en cas d’accident de la route à Marseille, pourra vous orienter selon votre situation et vous accompagner dans une procédure amiable ou judiciaire.

Pourquoi faire un appel à un avocat en cas d’accident de la route à Marseille ?

En cas d’accident de la route, la loi française (Loi Badinter du 5 juillet 1985 sur les règles d’indemnisation des victimes d’accident de la circulation) précise que toute victime d’un accident de la route peut être indemnisée, que vous soyez piéton, cycliste, motard ou automobiliste conducteur ou passager.

Selon la loi Badinter de 1985, toute victime d’un accident de la route peut être indemnisé, et notamment :

  • Le passager d’un véhicule accidenté (moto, automobile, camion, véhicule utilitaire, etc.),
  • Les piétons et cyclistes heurtés, sauf s’ils ont commis une faute d’une gravité exceptionnelle,
  • Les victimes particulières (mineurs de moins de 16 ans, majeurs de plus de 70 ans, personnes atteintes d’un taux d’incapacité permanente ou d’invalidité au moins égale à 80 % non conducteurs), quelle que soit la faute commise,
  • Les conducteurs non fautifs, lors d’un accident avec un autre véhicule,
  • Les victimes indirectes, qui sont les proches des victimes de l’accident.

Si vous êtes victime d’un accident de la route ayant conduit à un préjudice corporel, comme le prévoit la loi Badinter, vous avez droit à une indemnisation.

Si votre assureur vous propose rapidement une indemnisation, soyez vigilants, car l’indemnisation d’un préjudice corporel est beaucoup complexe qu’on ne le pense. Un vrai travail d’évaluation médicale et juridique de vos blessures est nécessaire pour estimer les indemnités auxquelles vous avez droit.

Il est nécessaire d’être accompagné par un avocat pratiquant la matière du préjudice corporel, l’indemnisation du dommage corporel et habitué des accidents de la route à Marseille.

En effet, bien souvent, vos assurances vous proposeront une somme d’argent pour « compenser » votre accident de manière définitive. Avant de signer le moindre document, prenez rendez-vous avec un avocat pratiquant le dommage corporel pour savoir si cette somme couvre bien l’ensemble des conséquences de votre accident. Trop souvent, ce n’est pas le cas.

Vous devez impérativement être accompagné par un avocat intervenant en droit du préjudice corporel pour garantir un bon processus de compensation et obtenir une indemnisation la plus importante possible pour votre cas.

Avocat à la suite d’un accident de la route à Marseille

Obtenez compensation avec un avocat exerçant en dommage corporel à Marseille

Pour obtenir une compensation financière suffisante, Me Céline Dangauthier, avocat à Marseille en préjudice corporel lors d’accident de la route, vous accompagne du début à la fin. Elle s’occupera de lancer le processus d’indemnisation le plus vite possible, constituant votre dossier et effectuant toutes les procédures amiables ou judiciaires nécessaires pour vous garantir la meilleure compensation.

  • Étude des contrats d’assurance souscrits,
  • Collection et analyse des pièces (constat amiable ou procès-verbal de Police ou de Gendarmerie),
  • Prise de contact et négociation avec la compagnie d’assurance, pour notamment demander une provision initiale,
  • Constitution d’un dossier médical et préparation de l’expertise médicale,
  • Assistance lors de l’expertise médicale, car souvent l’expert nommé par l’assureur va se prononcer sur la gravité de vos blessures,
  • Calcul du montant de l’indemnisation et conseils sur l’évaluation des préjudices corporels, moraux, matériels ou patrimoniaux, pour obtenir l’indemnisation la plus importante,
  • Préparation et lancement de la procédure judiciaire en réparation de votre préjudice pour obtenir une indemnisation juste et intégrale.
  • Saisie des tribunaux en cas de litiges avec l’assureur,
  • Représentation devant les tribunaux.

Me Céline Dangauthier vous accompagnera notamment :

  • Auprès des compagnies d’assurances. Une négociation amiable avec votre assurance peut être adaptée à votre situation. Un examen médical amiable sera organisé pour évaluer les dégâts physiques et psychologiques que vous avez subi. Un rapport amiable sera ensuite rendu. L’intervention d’un avocat en droit du dommage corporel permettra de vous orienter vers un médecin conseil et de vous conseiller tout au long de cette négociation et d’évaluer de manière adaptée les dommages et intérêts auxquels vous pouvez prétendre ;
  • Devant les Tribunaux. Bien souvent, la phase amiable n’est pas adaptée ou n’aboutit pas, l’indemnisation proposée par l’assurance étant trop faible. Dans ces hypothèses, le Cabinet pourra saisir le Tribunal judiciaire pour obtenir rapidement la condamnation de l’assureur au paiement d’une première provision et la désignation d’un Expert judiciaire. La phase d’expertise est fondamentale puisque l’examen du médecin et son rapport conditionne le chiffrage de votre préjudice. Me Dangauthier vous donnera des conseils adaptés pour vous préparer à ce rendez-vous médical et se chargera de transmettre l’ensemble de vos pièces médicales à l’Expert. Une fois le rapport d’expertise rendu, une évaluation des indemnités auxquelles vous avez droit pourra être réalisée. Votre avocat en cas d’accident de la route à Marseille vous accompagnera alors pour échanger avec la compagnie d’assurance ou à défaut devant le Tribunal judiciaire pour faire fixer définitivement votre préjudice par le Juge.

Me Dangauthier vous représente également devant le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO), lorsque le responsable n’a pu être identifié ou s’il n’était pas assuré.

Efficace et rapide, Me Céline Dangauthier, avocat compétente pour tout accident de la route à Marseille, prend en main votre dossier. Le Cabinet vous obtiendra un premier paiement en moins de 6 mois en moyenne pour les accidents de la route à Marseille.

Étant victime, vous n’aurez aucun frais financier à avancer.

Si vous ou un proche avez été victime de dommages corporels lors d’un accident de la circulation, faites appel à Me Céline Dangauthier, votre avocat compétent en accident de la route à Marseille, pour vous représenter et vous obtenir rapidement la plus grande indemnisation.